Voyage : pourquoi l’assurance rapatriement est indispensable ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Pour la plupart des voyageurs, lors d’un séjour à l’étranger, l’assurance voyage est facultative. Cependant, sans ce type d’assurance, en cas d’accident grave ou de maladie, c’est souvent la panique, et en plus, un rapatriement sanitaire est souvent un fardeau financièrement. Ainsi, l’assistance rapatriement est une couverture indispensable lors d’une urgence médicale, car elle garantit à l’assuré d’être soigné dans des bonnes conditions adéquates, selon son état de santé.

Qu’est-ce qu’un rapatriement ?

En réalité, l’extraction peut prendre plusieurs formes, en fonction de votre état de santé et de votre localité. Si par exemple, vous êtes gravement malade, et que votre état de santé réclame un déplacement rapide, votre agence d’assurance prend en charge votre rapatriement vers un hôpital compétent. Mais si ce dernier n’est pas capable de dispenser les soins requis, votre compagnie s’occupe de votre portage vers un autre centre hospitalier, et même jusqu’à votre logement dans votre pays de résidence. Ce rapatriement peut être réalisé si nécessaire sous surveillance médicale par avion sanitaire spécial, ambulance ou train. De plus, l’assurance rapatriement intervient dans des contextes plus graves. En effet, en cas de décès, votre assureur prend en charge le transport du corps depuis l’endroit de mise en bière jusqu’à l’aéroport le plus proche de votre habitation.

Pourquoi la garantie rapatriement est si importante ?

Le rapatriement intercède dans les cas d’urgence requérant votre transfert immédiat. Lors d’une maladie grave ne pouvant pas être soignée sur place, cette assurance vous permet d’être transporté vers l’hôpital le plus proche. En cas d’accident mettant fin à votre promenade, ce genre de couverture vous permet de regagner rapidement votre logement. Lors d’un décès, la compagnie prend aussi en charge les frais complémentaires nécessaires au transport comme le coût de cercueil. L’assurance rapatriement est une garantie qui coûte cher, car les tarifs des transports sont souvent exorbitants. Pourtant, elle est très importante en cas d’imprévu à l’étranger.

Comment adhérer à une assurance rapatriement ?                  

Généralement, la couverture rapatriement est comprise dans les propositions d’assurance voyage. L’exfiltration sanitaire et du défunt sont couverts à 100 % des frais réels. Cette assistance rapatriement est une garantie indispensable que vous soyez expatrié ou voyageur, et peu importe votre destination. Vous devez savoir que dans le cas d’un rapatriement sanitaire ou de décès, vous ne pouvez pas avoir l’assistance du gouvernement de votre pays d’origine, surtout financièrement.

L’assurance rapatriement est donc très indispensable durant votre voyage. Elle vous permet d’avoir une assistance optimale lors d’un accident ou d’une maladie grave.

Plan du site