Comment déceler un dégât des eaux dans votre maison ?

Découvrir un dégât des eaux dans votre maison peut être éprouvant, physiquement et émotionnellement. Imaginez que vous entrez dans votre maison le soir et que vous voyez des objets flottant dans une piscine de 40 cm de profondeur. Pas terrible, n'est-ce pas ? La sécurité de vous et de votre famille doit être votre priorité et, par conséquent, vous devez obtenir l'aide de professionnels si quelque chose comme cela arrive à votre maison. Immédiatement ! Cependant, vous pouvez également minimiser les dégâts en vous préparant. En outre, le fait de connaître le type de dégât des eaux vous aidera à choisir le bon plan d'action pendant la réparation. Dans ce blog, nous allons vous préparer avec des informations recherchées sur les dégâts des eaux.

Qu'est-ce qu'un dégât des eaux et pourquoi vous avez besoin d'une entreprise certifiée?

Les dégâts des eaux se produisent pour un certain nombre de raisons, y compris, mais sans s'y limiter, les mauvaises conditions météorologiques, les catastrophes naturelles, les machines défectueuses, la négligence et les systèmes de plomberie endommagés. Quelle qu'en soit la cause, vous devez y remédier de manière professionnelle afin de prévenir les effets des dégâts des eaux et de rendre le lieu sûr pour le retour de votre famille. Lorsqu'il s'agit de restauration, en particulier lorsque le dégât des eaux est causé par un incendie ou qu'il y a un développement de moisissures, vous devez faire preuve de prudence pour éviter les problèmes de santé. Les moisissures se développent souvent dans des endroits cachés, comme derrière les murs, sous les tapis, dans les endroits sombres et sous les planchers. Vous avez besoin d'un professionnel capable de rechercher ces endroits de manière proactive, d'identifier le type de moisissure et de prendre les mesures nécessaires pour l'éliminer. Vous avez également besoin d'un expert pour identifier les dommages structurels cachés. Les dégâts des eaux peuvent augmenter la charge sur les murs, le sous-sol et le toit, ce qui pourrait compromettre la structure. Une inspection inébranlable est importante pour remarquer ces compromissions.

Types de dommages causés par l'eau

Les dégâts des eaux sont classés en trois types. Une entreprise professionnelle utilisera un processus de restauration différent en fonction du type. Le type est séparé en fonction du niveau de contamination de l'eau exposée.

Type 1

Dans cette catégorie, l'eau est considérée comme propre et inoffensive pour la consommation humaine et animale. Cela inclut l'eau de pluie,la fonte des neiges, une conduite d'eau endommagée, un chauffe-eau ou un purificateur d'eau, et un système d'arrosage. Elles ne présentent généralement aucun risque pour la santé, sauf si elles sont laissées stagnantes pendant un certain temps. Elles peuvent alors se transformer en une zone de reproduction pour les microbes, les moustiques et les moisissures. Ce type d'eau doit être extrait et nettoyé dans les 48 heures.

Type 2

L'eau de type 2 est classée dans la catégorie des eaux grises. Les eaux grises sont généralement non traitées et peuvent blesser les êtres humains. Par exemple, l'eau des réservoirs de stockage, l'eau souterraine et l'eau de lavage du linge entrent dans cette catégorie. Bien qu'elles ne soient pas nocives à moins d'être consommées, elles peuvent contenir un petit pourcentage de microbes.

Type 3

Le dégât des eaux de type 3 est le type le plus dangereux et vous devez prendre des mesures importantes pour rester en sécurité et prévenir les maladies. Le type 3 est classé dans la catégorie des eaux sombres et est causé par une eau hautement contaminée, chargée d'agents pathogènes et de bactéries. Les eaux usées et la vase sont les types d'eau noire les plus courants. Les eaux d'inondation non traitées mélangées à de la terre, des produits chimiques et des métaux lourds entrent également dans cette catégorie.   Les dégâts des eaux de type 1 peuvent être restaurés par des bricoleurs. Mais vous devez faire appel à un professionnel pour restaurer les dégâts des eaux de type 2 et 3. Et dans le cas d'une eau sombre, un professionnel doit arriver sur place dans les 15 minutes suivant l'appel et doit traiter l'eau en utilisant des désinfectants et des équipements de la meilleure qualité.

Plan du site