Deux roues, une assurance : clés pour un devis qui vous correspond

Deux roues, une assurance

Publié le : 14 décembre 20235 mins de lecture

Vous cherchez à réduire vos dépenses mensuelles ? Avez-vous fait le point sur vos différentes assurances, et plus particulièrement celle de vos deux-roues ? Il n’est pas rare en effet que les assurés paient des montants trop élevés par rapport aux prestations fournies par la compagnie. Pour découvrir ce qu’est en capacité de vous proposer la concurrence ou pour trouver un nouveau contrat plus avantageux, vous n’aurez pas d’autres choix que de demander des devis. Prenez connaissance des informations rassemblées ci-dessous pour découvrir les nombreux intérêts d’un tel document !

Faites le point sur votre réel besoin

On considère qu’une assurance est efficace, à partir du moment où elle correspond parfaitement aux besoins de l’assuré. Certains contrats proposent en effet des garanties qui ne seront jamais utilisées par celui-ci ! Ce dernier va pourtant les payer.

Avant de penser à obtenir un devis, vous allez donc devoir faire le point sur vos réels besoins. Vous commencerez tout d’abord par vous interroger au sujet du niveau de couverture souhaité. Celui-ci dépend de votre profil de conducteur et du budget disponible. Il va également être fortement influencé par le deux-roues. Vos besoins ne seront en effet pas les mêmes s’il s’agit d’une moto neuve ou d’occasion. Dans un second temps, concentrez votre attention sur les garanties. Certains assureurs vous offrent même la possibilité d’établir un contrat sur mesure parfaitement adapté à votre besoin !

Vous souhaitez faire des économies sur votre futur contrat d’assurance ? Ne faites pas l’erreur de rouler avec une moto sportive. Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance par type de 2 roues, cliquez ici !

Quelles informations figurent sur un devis ?

Pour être considéré comme fiable, un devis d’une assurance deux-roues doit obligatoirement comporter plusieurs informations essentielles. Il devra tout d’abord mentionner l’identité précise du futur assuré et donner une description de l’engin concerné.

Il lui faut également donner des précisions au sujet de la protection proposée. Le document devra donc faire référence au niveau de couverture, aux garanties d’assurance moto incluses ainsi qu’aux franchises et à leurs plafonds. Enfin, des informations concernant le montant de la future cotisation devront également être présentes.

Comment comparer les devis ?

Vous avez sollicité plusieurs compagnies et vous disposez maintenant de plusieurs devis. Tous semblent, en apparence, différents. Pourtant, en y regardant de plus près, on s’aperçoit rapidement que les données qui y figurent sont similaires. Comme vous venez de le voir, le législateur impose la présence de certaines informations considérées comme essentielles au futur assuré.

Pour commencer, vérifiez que les niveaux de couverture des devis sont parfaitement identiques. Dans le cas contraire, impossible de réaliser une juste comparaison. Concentrez-vous ensuite sur les garanties d’assurance moto incluses avant de vous pencher plus spécifiquement sur les différentes franchises et leurs plafonds. Vous aurez alors une bonne vision des propositions les plus avantageuses. Pour finaliser votre prise de décision, vous n’aurez plus qu’à comparer les mensualités des contrats restant en lice !

Faut-il céder à la tentation des comparateurs en ligne ?

Vous n’ignorez sans doute pas que de nombreuses plates-formes en ligne se proposent d’effectuer une telle comparaison à votre place. Toutes utilisent le même mode de fonctionnement. Elles recueillent le besoin de l’assuré avant de prendre contact avec les plus grands assureurs français pour leur transmettre votre demande. Il suffit alors de patienter quelques secondes avant de voir apparaître les premiers résultats. Imaginez un peu le gain de temps offert par une telle solution !

Les résultats vous seront de plus retournés sous la forme d’un tableau comparatif. Jamais, il n’aura été aussi simple de trouver la proposition la plus avantageuse pour vous. Mieux encore, certains sites vous permettent même de valider votre devis dans la foulée.

Vous êtes à la recherche d’un comparateur en ligne à la fois simple à prendre en main et performant ? Rendez-vous alors sans plus attendre sur le site de référence en matière d’assurance, lesfurets.com !

Pourquoi est-il primordial d’effectuer une telle comparaison ?

La réponse à cette question semble presque évidente. Vos démarches ont pour finalité de trouver le meilleur compromis entre protection et tarif. Vous pourrez ensuite circuler en totale décontraction, sans vous soucier d’un éventuel problème d’assurance. Encore aujourd’hui, trop d’assurés se rendent compte que leur contrat n’est pas adapté (garantie non prise en charge, montant de franchise élevé, etc.) lors d’un sinistre ! Vous n’aurez pas non plus l’impression de surpayer votre assurance et de vous faire avoir. N’hésitez donc pas à vous lancer à votre tour !

Plan du site